Pourquoi donner du saumon frais à son chien ?

Les bénéfices du saumon frais sur votre chien

Pour nourrir un chien, il n’y a pas que la viande et la croquette. Le poisson est aussi un aliment favorable pour cet animal de compagnie. Non seulement il renforce le système immunitaire du chien, mais il améliore également son système digestif. En plus de cela, c’est un aliment parfait pour favoriser la croissance des petits chiots. Découvrez ci-dessous alors, les bénéfices qu’un saumon frais peut apporter à votre chien.

Il renforce le système immunitaire du chien

En dehors des croquettes chien sans céréales, le saumon frais est aussi un aliment indispensable pour un chien. Il impacte directement sur son système immunitaire. En effet, le poisson est un très bon choix pour le canidé en raison de ses apports nutritifs. Il contient des omégas 3 qui réduisent la formation de plaques dans les vaisseaux sanguins. Ainsi, le chien aura moins de risque d’avoir des maladies cardiovasculaires. Le poisson apporte également des acides gras essentiels appelés aussi « bonnes graisses ». Ces dernières sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme de l’animal.  

Il favorise la croissance des chiots

En plus de ses apports pour le système immunitaire de votre chien, le saumon frais contribue également dans sa croissance. C’est une excellente source de protéines qui est un apport nutritif indispensable pour un carnivore domestique tel que votre chien. Sachez qu’en moyenne, la chair de ce poisson apporte plus de 20 à 22 g de protéines pour 100 g. Ce qui fait de lui un aliment incontournable pour les chiots pour une croissance rapide et idéale.

C’est idéal pour lutter contre l’arthrose

L’arthrose est une maladie qui arrive très fréquemment aux chiens. Une bonne dose de poisson frais au quotidien est dans ce cas recommandée. Le saumon frais remplit le rôle d’anti-inflammatoire. Il est en effet, l’aliment idéal pour lutter contre l’inflammation des articulations ainsi que toutes pathologies liées aux os. En outre, c’est également un bon antiagrégant plaquettaire et vasodilatateur. 

Il améliore le système digestif du chien

Non seulement le poisson consolide le système immunitaire de votre chien. Cet aliment améliore également le système digestif de l’animal. Il est en effet, plus léger et plus facile à digérer. Il trouve normalement sa place dans la gamelle de votre chien comme une alimentation ménagère. Il peut aussi être accompagné avec d’autres sources protéiques comme la viande, les abats ou encore les œufs. 

Il peut remplacer la viande

Le chien est un carnivore. De ce fait, il  a besoin d’apports protéiques alimentaires. Cependant, certains canidés sont allergiques à la viande de bœuf ou de poulet. Le saumon frais est dans ce cas, une très bonne solution. En effet, un poisson peut totalement remplacer la viande. Il a le même apport nutritif que la viande voire encore plus. Aussi, il est moins allergisant pour les chiens. 

Il garantit une bonne apparence au chien

Tout comme les croquettes chien sans céréales, le poisson a un taux de glucide adapté et adéquat pour la santé d’un chien. Du coup, il permet de soulager les irritations cutanées chez l’animal. Ainsi, il maintient sa peau en bonne santé. La consommation du saumon frais confère alors au chien, un pelage plus doux et plus vif. 

1+
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments