5 choses à faire pour que votre chien reste calme face aux visiteurs

Lorsque la sonnette retentit, la dernière chose que vous voulez est qu'un chien indiscipliné ou surexcité accueille vos invités.

 Que l'excitation soit due à l'enthousiasme de vos amis ou à leur protection, il est important d'apprendre à votre chien comment vous voulez qu'il se comporte quand des invités arrivent.

Le but d'apprendre à votre chien comment accueillir les visiteurs est de protéger vos invités, vous-même et votre chien.  Il est préférable que le chien apprenne à ne pas se précipiter vers la porte, à ne pas sauter sur la porte ou sur les gens. 

 Il doit également savoir comment s'asseoir, rester et se placer quand on le lui demande.  

Tous les chiens doivent apprendre que lorsqu'ils sont calmes, ils peuvent alors saluer joyeusement les personnes qui leur rendent visite.

5 choses à faire pour que votre chien reste calme face aux visiteurs

L'apprentissage du comportement des chiens doit commencer dès l'âge du chiot. 

Dès que vous le ramenez à la maison, son dressage et sa socialisation doivent commencer.  

À l'âge de 8 semaines, les chiots sont capables d'apprendre des ordres tels que "assis, couché, pas bouger".

Les jeunes chiots réagissent très bien aux éloges et au renforcement positif, mais leur durée d'attention est courte. 

De courtes séances de dressage à l'appât avec des friandises, des contacts doux et beaucoup de louanges sont idéales pour le dressage et la création de liens avec les chiots.

1. Apprenez à votre chien à s'asseoir à la porte quand quelqu'un arrive.


 L'un des meilleurs moyens d'éviter que l'excitation ne s'intensifie est d'apprendre à votre chien à s'asseoir à la porte lorsque quelqu'un vient frapper. 

L'ordre permet de détourner l'attention de la personne à la porte vers vous.  

En position assise, il est impossible de sauter sur les invités ou de courir autour d'eux.

Vous pouvez pratiquer cet ordre en demandant à un proche de frapper à la porte, puis en recrutant éventuellement un ami pour vous aider.  Apprenez au chien à tenir la position assise jusqu'à ce que vous le relâchiez. 

Les louanges et les friandises ne doivent venir que de vous, car c'est sur ce point qu'ils doivent se concentrer.


2. Apprenez à votre chien à aller à sa place lorsque les invités arrivent


Apprendre à votre berger allemand à se rendre à un certain endroit de la maison est un excellent moyen de mettre fin à son comportement excessif. 

C'est aussi un bon moyen d'assurer la sécurité des animaux dans diverses situations, par exemple en les tenant à l'écart d'un accident ou lorsque quelqu'un travaille chez vous.

L'endroit peut être une zone, un lit pour chien, ou même leur cage.  

L'idée est de les faire aller à leur place jusqu'à ce qu'ils soient plus calmes et puissent accueillir les visiteurs de manière appropriée.  Cette commande est également utile si vous avez un invité qui a peur des chiens.

 Il n'y a rien de mal à mettre en cage un chien très excité, protecteur, ou en présence d'enfants craintifs, etc. pour éviter que l'excitation ne se transforme en énergie nerveuse dans le but de protéger votre chien, vous-même et votre invité.

3. Si nécessaire, donnez-lui une friandise pour le distraire


C’est mieux de retirer les balles ou autres jouets qui excitent votre chien lorsque des invités viennent à la maison. 

Donnez-lui un jouet interactif pour chien qui comporte de la nourriture à l’intérieur, comme un puzzle de gâterie ou un Kong rempli de beurre de cacahuètes.

La friandise aidera à dissiper l'excitation autour de l'invité et donnera à votre chien quelque chose d'autre sur lequel se concentrer. 

Un puzzle stimule l'esprit, est apaisant et aide à occuper votre chien.  C'est particulièrement utile pour les jeunes chiens ou les chiots en phase de dentition.

La friandise aidera votre chien à rester occupé et à se divertir, et l'aidera également à associer les visiteurs de la maison aux bonnes choses qui se passent.

4. Gardez votre chien en laisse lorsque des amis vous rendent visite


Un autre outil que vous pouvez utiliser pour aider votre chien à rester calme autour des visiteurs est de le tenir en laisse.  C'est très utile pour les chiens qui n'ont pas appris le code du lieu.  La laisse les empêche de courir dans la maison, de sauter sur les invités et les retient jusqu'à ce que leur excitation initiale soit terminée.

La plupart des chiens finiront par apprendre que lorsqu'ils sont calmes, la laisse se détache ; c'est l'idéal pour les chiots.  Elle vous permet de garder le chien près de vous et de vos visiteurs tranquillement.

5. Rester calme quand on frappe à la porte


Avant l'arrivée de vos invités, faites-leur savoir que vous apprenez à votre chien à rester calme lorsque de la compagnie arrive.  Demandez-leur d'utiliser une voix calme, d'éviter les réunions super excitées avec vous, et de ne pas saluer votre chien avec une voix excitée ou des mouvements physiques.

Votre chien prendra exemple sur vous et vos invités. 

Félicitez et récompensez votre chien pour être resté calme et ne laissez jamais vos invités lui donner une friandise à la porte.  

Lorsque l'excitation initiale se dissipe, vos amis peuvent alors caresser votre chien, lui lancer la balle à l'extérieur, lui donner une friandise avec votre permission et profiter du temps qu'ils passent avec vous sans que votre chien ne devienne trop fou de plaisir à les voir.

1+
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments